Une nouvelle vie pour vos combles
Tout d’abord, l’aménagement des combles perdus est avantageux pour valoriser votre surface habitable. Par exemple, l’installation de velux ou de fenêtres de toit donne une nouvelle vie à votre grenier. Cette possibilité d’aménagement est couplée à une meilleure isolation de votre habitation. N’oubliez pas de prendre en compte la hauteur sous plafond avant travaux. Cela inclut notamment la qualité de la charpente et des poutres.
Un espace de vie, convivial et familial
L’avantage de cette extension sous toit permet d’intégrer un nouveau dressing et de nombreux rangements. Cette pièce est idéale pour installer une suite parentale avec davantage d’ouvertures. Cet espace est facilement aménageable par des cloisons modulables. Cette surélévation de toiture permet d’agrandir votre surface habitable de plusieurs mètres-carrés supplémentaires. Par ailleurs, cet espace convivial et lumineux s’accommode aisément à la lumière naturelle.
Un espace isolé et protégé des variations de température
En outre, l’isolation des cloisons par la laine de verre permet de réduire sa consommation d’énergie. Ces démarches nécessitent toutefois l’obtention d’un permis de construire, soumis à déclaration préalable. Elles sont aussi éligibles au crédit d’impôt. Ce projet d’aménagement renforce la résistance thermique de votre habitation. Ces combles aménagés permettront des véritables économies d’énergie.
Un agencement modulable
Cet espace de vie est transformable en verrière ou agrémenté de lucarnes. Cette extension peut accueillir une salle de jeux et des étagères de rangement à l’image d’une mezzanine. Ces combles habitables garantissent une bonne isolation. Elles nécessitent des démarches administratives allégées. N’oubliez pas de faire appel à des professionnels pour assurer une bonne isolation phonique. N’hésitez pas à nous contacter dès à présent sur Internet ou sur Facebook. L’aménagement des combles constitue donc un investissement durable sur le secteur du Sud-Ouest lyonnais à proximité de la métropole.