Quels sont les types d’agrandissement de maison ?

Type d'agrandissement

De nombreuses solutions peuvent être mises en œuvre pour agrandir votre surface habitable.

Des solutions diversifiées pour agrandir la surface habitable

De nombreuses solutions sont envisageables pour agrandir sa maison. La surélévation de toiture en est une. L’aménagement de combles perdus en est une autre. Par ailleurs, vous êtes soumis à un permis de construire et à une déclaration préalable de travaux. Ces extensions sont facilement modulables en fonction de la surface de plancher. En fonction du Plu, l’extension de maison est possible par la création de véranda. Attention à bien veiller à l’évolution du Plan local d’urbanisme quant à la réalisation du chantier.

Ajouter une pièce supplémentaire au foyer

Ensuite, un permis de construire est nécessaire auprès de votre commune. En plain-pied, vous pourrez augmenter votre surface habitable de plusieurs mètres-carrés supplémentaires en zone urbaine. Ces travaux doivent également respecter les règles d’urbanisme et du gros-oeuvres in situ. Quel que soit le montant de votre budget, la création d’une nouvelle pièce (mezzanine, verrière, garage) est l’occasion de faire évoluer cet espace de vie. Et cela sans impacter le bâtiment existant avec une plus-value immobilière en périphérie de Lyon.

L’extension d’une maison, des travaux sur-mesure

Le respect des normes et des règlementations nécessite l’intervention d’un architecte, notamment lors d’une excavation. C’est aussi le cas dans la création de nouvelles ouvertures. En effet, il est préférable de se renseigner auprès du service urbanisme pour la faisabilité des travaux. De manière générale, l’extension de maison est possible pour une maison individuelle. A contrario, en accord avec la copropriété pour un immeuble. Et respectez avant tout le PLU pour l’ajout d’un étage.

Une valorisation immobilière de votre bien immobilier

Vous pouvez valorisez l’aspect extérieur de votre maison grâce à ces extensions (mezzanine, surélévation de toiture). Vous pouvez également envisager la création d’un garage, attenant à la maison pour en agrandir la surface. L’installation de baies vitrées est une alternative pour augmenter la luminosité naturelle au sein de votre foyer. L’extension peut ainsi être latérale ou horizontale et la durée des travaux est plus ou moins longue. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site Internet ou sur Facebook.